Check-up : une batterie de tests

Tous les participants doivent passer une séance de check-up initial. L’anamnèse, l’histoire médicale et différents tests de condition physique en font partie. Le but est la détection des facteurs de risque liés à la pratique sportive, ainsi que l’évaluation de la condition physique. Nous pouvons alors donner aux employés des conseils pour améliorer certains paramètres de leur santé et les orienter vers une pratique sportive saine et sans danger.

Rapport personnalisé et programme d’entraînement

Chaque participant reçoit un rapport détaillé des tests effectués. Les résultats obtenus sont expliqués et comparés à des normes de santé. Des conseils sont donnés en fonction des paramètres à améliorer et des objectifs à atteindre. Tous les programmes d’entraînement se basent sur ce check-up et sont donc individualisés.

Suivi régulier et encadrement en salle

Des évaluations périodiques permettent de mettre en évidence les progrès éventuels et de réajuster les programmes d’entraînement.
Durant les séances, les employés sont informés sur l’utilisation correcte des équipements sportifs. Les bases théoriques de l’entraînement sont expliquées. L’objectif final est d’amener les employés à gérer leur programme de manière autonome.
Cependant, un encadrement régulier permet d’effectuer les corrections nécessaires pour garantir la qualité de l’entraînement et pour éviter les risques de blessures.

Contact

Health Center Orchimont – HCO

Services aux entreprises
Responsable: Olivier Surget
36-38 Rangwee
L-2412 Luxembourg
Tél: (+352) 31 37 38 22
Email: olivier.surget@healthsystems.lu